Warning: array_key_exists(): The first argument should be either a string or an integer in /home/adipscul/www/wp-content/plugins/wpml-string-translation/classes/performance/class-wpml-st-gettext-hooks.php on line 123

Le lipomodelage, une reconstruction douce après un cancer du sein.

Article publié par l’express. 

L’Express a publié un article sur le lipomodelage, technique de plus en plus utilisée pour la reconstruction mammaire après un cancer du sein. Le lipomodelage signifie que votre propre graisse est utilisée pour redonner le volume perdu à votre poitrine et permet également d’atténuer/enlever les cicatrices. Votre poitrine aura un touché et visuel naturel, les risques de complications sont quasi nuls, et votre poitrine ne comportera pas de corps étranger (prothèses). 

L’Express site également qu’une femme sur trois seulement a recours à une opération de reconstruction mammaire après mastectomie  de “peur d’une nouvelle opération et de complications, d’être déçue, mais aussi manque d’informations sur des techniques qui évoluent pourtant très vite”. L’article publie également le témoignage d’une patiente ayant subit une mastectomie, puis reconstruction avec prothèse avec complications, a qui les médecins ont proposé une reconstruction par lipomodelage après retrait de la prothèse, la patiente cite que pour la première fois elle a l’impression d’avoir un sein.

Visitez le site de l’express pour lire l’article complet.